5 janv. 2016

POURQUOI JE SOUTIENS LA CANDIDATURE DE NICOLAS DOUCERAIN COMME PRÉSIDENT DE NOUS CITOYENS

Trois raisons pour un soutien
Nous Citoyens a lancé depuis le début de la semaine le processus qui va conduire à l'élection par tousles adhérents de son prochain Président.
Compte-tenu du rôle que j'ai joué au sein du mouvement depuis 2013 d'abord comme animateur de la commission Efficacité de la Dépense Publique, puis comme Vice Président avec un rôle transverse sur la construction du programme, il me semble important de prendre position.
Après étude des différents candidats en présence, j'ai décidé de soutenir la candidature de Nicolas Doucerain, ce pour 3 raisons essentielles :
1. Son profil et son expérience sont 100% en phase avec l'ADN et l'histoire de Nous Citoyens : le mouvement "Entreprendre pour la France" est de même inspiration que NC et très complémentaire. Nicolas est aussi à titre personnel un entrepreneur, et qui plus est un entrepreneur qui a su faire face à une crise extrême, témoignage de sa capacité de rebond.
2. Son projet est de se centrer sur les législatives, et non pas l'élection présidentielle : cet objectif est non seulement plus réaliste - comment croire qu'il sera possible de peser réellement et significativement sur l'élection présidentielle ? -, mais surtout en phase avec notre vision d'une France décentralisée qui parte des territoires.
3. Les contacts que j'ai eus avec lui m'ont démontré sa capacité à travailler collégialement : le succès de demain supposera une action collégiale et un dépassement du strict cadre de Nous Citoyens. L'approche et le tempérament de Nicolas témoignent en sa faveur, et montrent la sincérité de sa démarche. J'en suis personnellement convaincu.
Ceci écrit, je tiens à souligner que j'ai hésité avec un soutien pour la candidature d'Anne Lebreton qui présente également des atouts et une compatibilité naturelle avec l'ADN de Nous Citoyens, et pour cause, puisqu'elle est la Déléguée Régionale de Paris et membre du comité exécutif.
Je m'étais engagé à prendre position, mais le choix entre les deux n'a pas été facile !
Maintenant, fin janvier, place aux votes de tous les adhérents !

Aucun commentaire: