7 juin 2017

COMING IN

Comment faire face à cet Alien qui a grandi et vous dévore de l’intérieur ?
"Coming in" est mon deuxième roman et le premier à fort contenu autobiographique. 
Il tourne autour de cette question : si, jour après jour, volontairement ou involontairement, on a cimenté une identité et une image tricheuse tant pour soi-même que pour les autres, comment fait-on quand on se réveille en se découvrant autre ? Comment faire face à cet Alien qui a grandi et vous dévore de l’intérieur ?
Voici son 4ème de couverture : 
"Le coming out n’est pas la solution, mais le problème. Il fallait arrêter mon coming out, arrêter mon implosion. Tant qu’il en était encore temps.
Et à supposer que je n’implose pas, que se passerait-il après avoir dit à tous ma part obscure ? Si ce qui se trouvait caché en moi émergeait au grand jour, que se passerait-il dans la minute, l’heure, le jour suivant ?
Non, j’avais besoin de l’inverse. D’un coming in.
Pour pouvoir décider ce que je voulais faire, il me fallait réparer ma fracture. 
De l’intérieur, et non pas de l’extérieur. 
In et non pas out. 
Prendre le temps de plonger en moi pour comprendre comment et pourquoi j’étais passé à côté de moi-même…"

Aucun commentaire: