29 janv. 2022

PAR HASARD ET POUR RIEN

Parution

 

Mon nouveau roman, "Par hasard et pour rien" est paru chez l'Harmattan.

A partir de la semaine prochaine, je vous présenterai sa trame, d’abord au travers de quelques poèmes, puis en en publiant des extraits.

Aujourd’hui voici la 4ème de couverture en guise d’introduction 😏 :

« Quand je serai vieux, quand mon futur sera épuisé, je n’aurai rien où me réfugier. Dépouillé de tout, nu, je me tiendrai sur l’arête vertigineuse de mon présent, avec le vide devant comme derrière. »

À l’aube de la quarantaine, conscient que le prix de sa liberté est l’absence de lien avec les autres, Pierre part à la recherche de son passé.

Sa quête l’emmènera des bords du Mékong à l’artificialité de Palm Springs, de la découverte de la calligraphie à l’art du tatouage, de la carence de ses parents au collège anglais de son enfance.

Y trouvera-t-il la réponse à sa question : comment vivre quand on est né « par hasard et pour rien » ?

Aucun commentaire: