30 mars 2012

POURQUOI SAVOIR POURQUOI ?

Pour rien…
A quoi bon chercher à comprendre…
Pourquoi
Ouvrir les yeux,
Toucher ce qui m’entoure,
Mesurer l’arbre qui grandit,
Embrasser la peau qui m’accompagne,
Pleurer celle qui est partie,
Et toucher le temps qui passe.
Être incarné dans l’évidence,
Habiter le monde qui est là,
Le vivre au présent,
Sentir que j’existe,
Que le rien ne peut se trouver d’être.
Et ne pas savoir,
Ne pas chercher,
Le pourquoi de ce quelque chose
Que je suis.
Inconnu
Fouillis, désordres,
Affaires de point de vue,
Comparaisons mentales d’un ordre prépensé.
Possibles, multiples,
Tissus des chemins,
Infinités de ce qui n’a pas eu lieu.
Peur pour les uns,
Liberté pour les autres,
Gouffre de l’inconnu,
Vertige de l’imagination,
A chacun de faire son choix,
Celui des craintes,
Ou celui des espérances.

1 commentaire:

Le Blog de Paule Orsoni a dit…

Voilà qui me fait bien commencer la journée!Oui!Et pourquoi pas un monde poétique pour mieux comprendre l'autre ou du moins l'accepter...
Merci pour ces quelques mots...Je choisis pour ma part les espérances et ,au fond ,je ne pourrai pas dire pourquoi...
Bonne journée pour toi!!!