4 mai 2012

TÉLESCOPAGES

Souvenirs, souvenirs…
Quand les mots témoignent du temps passé…
Ali
Télescopage improbable,
À l’autre bout du monde,
À l’autre bout de nos vies,
Chacun aux côtés d’un autre.
Souvenirs flous de gestes dépassés,
Vingt ans déjà,
Prisonnier de mes gravures mentales,
Témoin de ce qui n’a pas eu lieu.
Une silhouette juste sortie de l'enfance,
Un sourire charmeur et fugueur,
Des conversations égrainées sur des bancs,
Des baisers comme volés,
Un moment chez moi,
Dont tu viens de me reparler,
Et dont je ne me souviens pas,
Presque rien,
Perdu dans le tourbillon du passé,
Quand tout avait basculé,
Quand j’avais tout quitté.
Drôle de rencontre, drôle de vie.

Boris
Tu flottes en moi,
Ton regard est le mien,
Ton toucher m’appartient,
Nuit où le flou fait la pensée.
Te laisser partir
Pour renaître dans ma quête,
Te laisser m'envahir,
Pour renaître fusionné.
Ton sourire sur ta longue silhouette,
Tes mots qui m'entremêlent,
Ton souvenir qui me fait moi,
Ton absence qui m’a fait moi,
Tension.
Rêve ou réalité,
Où sommes-nous ?
Sur mon lit, les yeux fermés,
Tu flottes en moi.

Aucun commentaire: