29 juin 2015

COMMENT AGIR ENSEMBLE DANS L'INCERTITUDE

Les deux piliers de l'action dans l'incertitude
La confrontation permet d'ajuster les interprétations, la confiance permet une confrontation positive.



(Présentation de mon livre "Les mers de l'incertitude")

1 commentaire:

ERIC HENRY a dit…

J'ajouterais à mon précédent commentaire que pour avancer, il faut un déséquilibre Mais bien sûr, si avancer, c'est vivre, cela n'indique pas la direction que l'on souhaite prendre. On peut tourner en rond, ou choisir de tracer SA route.
Tourner en rond c'est le plus simple car on ne prend aucun risque (si ce n'est de s'assécher complètement), son héritage génético-familial étant l'unique moteur. Et, je constate bien malheureusement que ce choix (plutôt non choix) est très courant.
Par contre, tracer SA route demande à ce confronter à l'autre, mettant en péril son équilibre gravitationnel. Mais, si on a été mis au monde, n'est-ce pas pour emprunter de la richesse à d'autres "galaxies". Et, ce faisant, leur apporter sa propre richesse.
Seule le confrontation est la clé d'une expansion "positive". Mais pour libérer les peurs et les réticences dans cette prise de risque, il faut dans la mesure du possible, que cet ailleurs donne confiance. Et dans ce aventure, il ne faut pas attendre le premier pas, il faut le provoquer... CQFD.

 
Wikio - Top des blogs - Divers Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs [google0c47323989179519.html]