13 août 2010

L’ÉLU LANCE LE LSD

Histoire de caverne (saison 5 -Épisode 3)

Pour contrer l'activisme de l'Élu et sa volonté d'en revenir au troc, le CCC poussé par Bobby venait de créer l'Académie des Mathématiques.

« Il est temps que nous professionnalisions un peu plus notre pratique. Si nous laissons monter en puissance l'Académie des mathématiques sans réagir, plus personne ne va croire à mes prières et mes prévisions. »
Ainsi venait de s'exprimer l'Élu en introduction du conseil extraordinaire de l'APIHLE. Il poursuivit.
« Le marketing n'est pas fait simplement pour assurer le succès des objets et des pensées impies, il est aussi fait pour servir les intérêts de la Voix. En conséquence, voilà les décisions que j'ai prise, ou plutôt les décisions que m'a soufflées la Voix :
- Premièrement à partir de demain, pour toutes les cérémonies, je porterai une nouvelle robe noire qui renforcera le côté solennel de mes apparitions.
- Deuxièmement, la Voix ne veut plus être appelée la Voix, mais le Seigneur. Cela lui donne plus de majesté et va permettre d'élargir le champ de ses manifestations. Le mode uniquement vocal était devenu trop contraignant.
- Troisièmement, afin de promouvoir le changement de nom, toutes les cérémonies comme tous les écrits, commenceront par un double « Louez le Seigneur ». Afin de marquer les esprits, ce troisième point sera repris dans un acronyme qui servira à partir maintenant de nom à notre association. »

L'Élu s'arrêta un instant pour observer l'effet de ses paroles. Tout le conseil était comme suspendu à ce qu'il allait dire.
« Et quel sera-t-il, demanda Marcel ? »

L'Élu ne répondit pas, se leva et sortit de la pièce, laissant tout le monde interloqué. Quelques minutes plus tard, il revenait vêtu d'une majestueuse robe noire, brodée simplement de trois lettres.
« Nous allons nous appeler LSD, pour Louez le Seigneur Deux fois. Levez-vous, mes frères, et prions.»(1)
L'ensemble du conseil se leva et pria.

Les termes de la bataille étaient maintenant en place : d'un côté la puissance économique de la finance, de l'industrie et du sexe soutenant l'académie des mathématiques ; de l'autre la force de la religion, de la croyance au Seigneur et la volonté d'en revenir aux valeurs morales d'antan soutenant la LSD…

(à suivre)

(1) Le succès de cette appellation fut tel qu'elle arriva à se prolonger bien au-delà de la durée de vie de l'Association. C'est en effet en référence à la puissance hallucinatoire des prévisions de l'Élu et par la suite des grands prêtres qui lui ont succédé que le mot LSD est devenu synonyme de drogue puissante et dangereuse.

Aucun commentaire:

 
Wikio - Top des blogs - Divers Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs [google0c47323989179519.html]