16 févr. 2016

QUAND ON PARLE DE « 2017 : LE RÉVEIL CITOYEN »

Premiers commentaires sur mon livre
Sur Twitter




Sur Facebook
Louis Allard 9 février, 14:44
Le livre que toute personne qui veut agir pour la France devrait lire. Robert Branche

Thibaut Guilluy 31 janvier, 21:14 ·
Je viens de terminer 2017 de robert branche. Un régal... Ultra bien documenté, écriture ciselée et limpide, une complexité de concepts rendue accessible par la clarté des explications et des métaphores, et une démarche de transformation systémique du pays inspirée des travaux de Nous Citoyens qu'a coordonné son auteur qui n'a rien à voir avec la liste de propositions à la Prévert des partis traditionnels. Un vrai projet pour la France.
Chapeau Robert et merci pour cette lecture aussi utile qu'agréable... Je recommande chaudement!

Sur Amazon
Par Guy Ferré le 29 janvier 2016
Robert Branche dans cet essai qui tient compte des derniers événements, commence par poser un diagnostic sans concession, puis nous propose quelques voies de réforme parfois imprévues ou peu à la mode. Mais surtout, il explique l'importance de préparer la transformation de manière professionnelle, comme on le fait dans les grandes entreprise, exercice peu fréquent chez les politiques. Son expérience de conduite du changement apprise avec la socio-dynamique chez Bossard Consultants n'est certainement pas étrangère à cette approche efficace.

Par Dominique MARTIN-PREVEL le 31 janvier 2016
Excellent ouvrage, très documenté, très bien construit, pédagogique sur la situation de notre pays dans l'environnement mondial. Les pistes du redressement national sont là ainsi que le modus operandi.
Reste l'homme à même de porter ce projet (l'homme crédible). Pour moi, il a un nom: François Fillon.
Robert Branche est notre Jeremy Rifkin.
Par Client d'Amazon le 14 février 2016
S'il est des ouvrages pour sensibiliser les enfants au sens "civique", je verrais bien celui de Robert Branche, support d'un éveil citoyen pour tous les "grands", à l'aube de leur vie d'adulte.
En effet, il me semble nécessaire qu'une société qui se veut mature montre leur environnement sans filtre et leur indique les attendus d'une vie collective réussie. Il en va de "leur" cité, celle qu'ils vont construire ensemble.
Et que dire des adultes ? je le conseille fortement à tous, comme une incitation à devenir - sans attendre - ACTEURS de leur vie citoyenne... pour le meilleur.
Ouvrage d'autant plus important dans une période de mutation telle qu'aucune civilisation n'a probablement vécue.
Eric HENRY

Aucun commentaire:

 
Wikio - Top des blogs - Divers Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs [google0c47323989179519.html]