25 mai 2016

LA FRANCE EST VIVANTE !

2017 : Le réveil citoyen – Avant-propos d’Alexandre Jardin (4)
« Ce pays n’a pas été imaginé par des caractères raisonnables, qui réfléchissaient dans des cadres. Filer à Londres en juin 1940 pour réinventer la France au bord de la Tamise, ce n’était pas raisonnable. Quand Charles de Gaulle a été condamné à mort en 1940, il n’a jamais parlé de lui, il a parlé de la France. Il faut se souvenir que ce sont toujours des décisions iconoclastes qui ont sorti le pays des situations dramatiques. Et c’est cela qui a tissé l’identité de ce pays : la capacité de certains à sortir du cadre lorsqu’il était inefficient. 
Mais Charles de Gaulle sans les trente mille Français libres, n’est jamais qu’un grand Monsieur devant un micro. Alors soyons conscients que l’absence d’un homme ou d’une femme providentiels à l’horizon crée une opportunité historique pour la société civile : elle doit se prendre en main, coordonner ses actions, agir en adulte.
C’est une chance inouïe qui nous oblige à la responsabilisation. Nous allons faire une vraie révolution française, très joyeuse et euphorisante. Par nature, un mouvement joyeux est inarrêtable. Nous allons créer un peuple providentiel. 
La France n’est pas morte, seules ses élites politico-administratives qui n’obtiennent plus de résultats le sont. Elle est vivante, audacieuse et joyeuse.
L’échec collectif n’est pas une option car il n’y a pas de pays de rechange. Nous allons gagner tous ensemble, avec nos élus locaux. 

Vive le réveil citoyen ! »

Aucun commentaire:

 
Wikio - Top des blogs - Divers Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs [google0c47323989179519.html]